Un jeu qui vous propose de satisfaire vos plus bas instincts d’otaku, comme se faire servir par des soubrettes bien mignonnes dans un club VIP proposant diverses activités, comme le karaoke, les jeux avec de l’alcool, etc… Ca vous tente ?
On m’informe dans l’oreillette que vous pourrez également inviter vos hôtesses en rendez-vous galant ! Oh joie !
- Développeurs : D3
- Date de sortie : le 27/08/2009 (JP)
- Genre : Simulation sentimentale à thème
- CERO B : int. -15 ans
- Remarques : Sortie improbable en dehors du Japon. Au Japon il est illégal d’acheter et de consommer de l’alcool avant la majorité, soit 20 ans.
- Site officiel : http://www.d3p.co.jp/dreamclub/
Ce billet n’est pas particulièrement rédigé dans le but de vous permettre de faire un choix pour acheter ou non ce jeu. Si je pose malgré tout ces quelques lignes, c’est plus dans une optique “vidéo culturelle” d’un genre peu, ou même pas du tout représenté en Occident. J’en profiterai donc pour y insérer des précisions relatives aux méthodes caractéristiques des Japonais.
Salut c’est Setsu! Bienvenue à Dream Club! <3
La production de D3 nous propose de satisfaire nos plus bas instincts d’otaku en manque de CULture populaire et fantasmes plus que communs au Japon. A savoir, se faire servir dans nos moindres désirs par des soubrettes (“french maid”… on a toujours eu la cote au pays du soleil levant !) toutes mieux roulées les unes que les autres dans un club, plutôt du genre VIP et proposant diverses activités, comme le karaoké, les jeux avec de l’alcool, etc…
Oui oui, on peut faire boire les filles ! Cela modifiera leur comportement, et elles pourront même chanter bourrées ! ^^
Voila qui place le background principal, sachant qu’on peut aussi les inviter à sortir en ville (les fameux “deeto”, de l’anglais “to date”, bref le bon vieux rancard !).
Clairement motivé par l’immense succès des jeux musicaux “The Idolm@ster” (im@s) où le but est de transformer des jeunes filles en l’Idole numéro 1 du Japon, Dream Club quand à lui attaque certes sur le même terrain, mais en usant de moyens disons… différents.
Si les chansons chorégraphiées sont encore de la partie, D3 a eu l’intelligence de ne pas faire une copie conforme du monstre de Namco pour autant. La finesse de réalisation et la subtilité relative qui régnait dans im@s semblent d’ailleurs manquer à l’appel…
Les chansons chorégraphiées sont encore de la partie
Un mal pour un bien me direz vous? Certes, question de point de vue : ce que vous gagnerez dans Dream Club risque fortement de déplaire à un public qui pourtant adore “The Idolm@ster” : la gent féminine.
Seins qui rebondissent (“boïn boïn” comme on dit en japonais, cette onomatopée se suffisant à elle seule pour définir une paire de gros seins), filles qui rougissent en se tortillant à la moindre allusion coquine (=”un tant soit peu sentimentale” au Japon..), crise du textile avec des jupes toutes plus courtes les unes que les autres, voire fendues jusque sous les bras, ou encore les “touch event” consistant par exemple à “retirer la poussière” sur l’épaule de la fille, sans céder à la tentation de toucher à coté… Mais en aurez-vous la force ?
D’un point de vue plus personnel, je trouve aussi les chansons bien loin derrière celles de im@s niveau qualité.. Mais c’est tout à fait subjectif !
Laisse-moi retirer cette vilaine poussière sur ton épaule.. j’ai dit l’épaule!
Pour en revenir aux soirées au Club, il vous sera proposé toutes sortes de jeux avec les hôtesses. Généralement axés sur la bouffe/boisson et la cuisine, on aura droit à tous les classiques du genre : le mikado qu’on mange à deux, écrire avec le ketchup sur votre omelette, et les conversations sentimentales diverses et variées remplies de formulations à doubles sens (le Japonais est une langue formidable <3).
“Désolé de t’interrompre, mais ça veut dire quoi “se la fourrer”?”… Penche-toi encore un peu et je te le dirai !…
“Je ne peux pas boire d’alcool, je ne suis pas encore majeure !”
Autre point capital de tout bon jeu japonais du genre qui se respecte, la customisation des costumes. Vêtements, barrettes, ornements en tous genres, tout peut y passer à votre convenance ! Vous pourrez ainsi changer les costumes de maid pour des tenues d’écolières, jupettes de pom pom girls, ou autres moumoutes blanche et rouge de “mère Noël”. Qui a dit “cliché” ?
Vêtements, barrettes et ornements en tout genre : la customisation est de mise !
Vous me direz qu’on sent venir de très loin le DLC payant et bien cher… Et je répondrai oui, du moins probablement. A noter également qu’au même titre que im@s, seront disponibles des cartes de Points Microsoft décorées à l’image du jeu ! Le rêve de tout collectionneur japonais!
J’éditerai peut-être le billet quand il y aura quelques produits sur le marketplace pour indiquer les prix…
Tenues d’écolières, jupettes de pom pom girls… qui a dit “cliché” ?
Du contenu caché est également présent, dont 2 filles! (Whoa!) Ou plus exactement, une humaine et un… robot à l’apparence de fille (re-Whoa !). Mais ne cherchez pas, vous ne verrez jamais un robot aussi bien roulé que celui-ci !
C’est là-dessus que je terminerai cet article s’apparentant à une preview, en espérant que tout cela vous aura donné envie!
Envie de l’acheter, envie d’aller visiter les maid cafés de Akihabara pour enfin mettre en pratique tout ça, ou envie de vomir, c’est selon!
Bizarre, m’étonne même pas que c’est de benn!
Aha
Pour la prochaine promis, je demande un test de jeu furry by Miacis 🙂
Super encore un jeu pour kendo après idolmaster :b
Ha!ha!ha!
Le game of the year de benn.
pff tout de suite les grands mots! 😀
si c’etait mon GOTY je l’aurai deja acheté!
Mais bien sur je ne compte pas passer a coté plus tard! 🙂
a oui, et j’ai oublié un truc dans l’article : j’ai pleine confiance en les possibilités de NATAL.
S’ils le sortent sur PS3 ils en vendent 5 fois plus 😉