Ca y est, le blockbuster tant attendu par les fans de FPS est disponible dans les bacs. Pour l’occasion, Activision et la Fnac des Champs-Elysées nous ont concocté une petite soirée mondaine. Ca s’est passé lundi soir et on y était.
Lundi 9 novembre 2009, 19h45, sur les Champs-Elysées.
Sous une température très fraîche, les joueurs étaient nombreux à faire la queue devant la Fnac afin de pouvoir goûter à l’exclusivité de posséder Call of Duty : Modern Warfare 2 quelques heures avant sa date de sortie officielle. Comme d’habitude, les barrières étaient présentes pour parquer les joueurs dans un enclos et les faire patienter. Malgré le fait que le rendez-vous était à 20h et promettait des concours et des animations, il ne s’est rien passé jusqu’à 22h, heure d’ouverture et début de lancement de la conquête du monde par Activision.
Pour faire patienter les joueurs enrhumés et grippés – ça y est on est foutu – des bulletins de tirage au sort étaient distribués par de jolies femmes soldats habillées pour l’occasion. Des hommes sandwichs faisaient le show également à diffuser des trailers, diverses vidéos concernant le jeu mais également de la musique d’Eminem (si si !). Le premier tiré au sort repartait avec une statue grandeur nature d’un soldat tiré du jeu, le second repartait avec un pack Xbox 360 aux couleurs de MW2 + le jeu évidemment.
Au niveau des guest stars, l’acteur Saïd Taghmaoui était présent pour réchauffer l’atmosphère. Une fois dans la Fnac, ce fut la cohue pour avoir les exemplaires disponibles en grande quantité dans un espace préparé et décoré. L’édition prestige était aussi présente et vendue au prix de 149,99€. Ce pack collector contient le jeu, un boîtier métallique, un artbook, une sculpture d’un visage, la possibilité de télécharger Call of Duty premier du nom et des lunettes de vision nocturne gadget ! Testé et approuvé, ça marche bien même si ça fonctionne avec cinq piles, prévoir donc du stock. Un collector assez bien fourni et très sympathique donc.
En espérant que le jeu soit bon quand même mais je ne doute pas de la part d’Infinity Ward. Soirée assez marrante mais courte et bémols sur le non respect des horaires et une absence d’animation pour faire patienter les foules. Néanmoins, ca a été une bonne soirée et le peu que je suis resté m’a bien fait kiffer, l’ambiance était festive, les copains étaient là, c’est toujours aussi chouette.
C’est parti, fraggons à tout va les gars !
Vends la Statue taille réelle (200cm) de GHOST de Modern Warfare 2
En vente dès le 1er janvier 2010.
Produit sculpté par le studio Oxmox, sur demande d’Activision Blizzard et d’Infinity Ward.
Modèle rare, unique à la vente en France.
3 exemplaires seulement.
Prix à débattre.
eMail : ModernWarfare2Statue@gmail.com
Photos disponibles sur demande, ou visibles sur le site de studio Oxmox (section Prototypes 1:1).