Disponible au Japon en arcade et sur Wii depuis 2008, Tatsunoko vs. Capcom arrive enfin en Europe. A ma gauche, un mastodonte de l’animation japonaise ; à ma droite, un des éditeurs les plus réputés du monde du jeu vidéo… ce sont donc deux géants japonais qui s’affrontent dans un jeu de baston explosif, pour tous publics.
Dans la plus pure tradition des cross-over arcade de Capcom, comme les Marvel VS Capcom, le gameplay se veut accessible et les combats rapides et spectaculaires. Pour ne rien gâcher, TxC débarque sur une plateforme où le genre baston est cruellement sous-représenté… L’occasion de se fendre d’un petit test, juste avant sa sortie officielle en France, vendredi prochain !
[iframe frameborder= »0″ width= »100% » height= »360″ src= »http://www.dailymotion.com/embed/video/xbz86m »]
[box]
Infos sur le jeu
- Tatsunoko vs. Capcom : Cross Generation of Heroes
- Editeur : Capcom
- Développeur : 8ing
- Sortie :11 décembre 2008 (au Japon)
- Sortie : 29 janvier 2010 (en France) sous le nom Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars
- Testé sur : Wii
- Recommandation à la vente : N/C
Emission en multidiffusion sur Freenews TV (canal 169 du bouquet Freebox TV)
[/box]
Une bonne surprise en effet, je ne l’attendait pas du tout et l’ayant prit en import Jap, j’adore. Par contre je gère pas les menus :* (ni le jeu en lui même d’ailleurs) mais ça m’a donné envie de jouer à Street Fighter IV histoire de m’investir dans un super jeu de combat 🙂
SFIV n’est pas du tout du même genre. Si tu aimes celui-là tu n’aimeras pas SFIV pour autant, ce dernier est plus lent, plus “technique” et nettement moins spectaculaire.
Mhh oui, c’est vrai. Il me semble être un bon investissement, mais j’ai encore des jeux à finir et d’autres plus urgents à faire 😮