« Et voilà, il fallait s’y attendre ! Avec les grosses chaleurs, le Yoann a fini par nous fondre un câble. Franchement, pour oser tester une bouse qui relève à peine du jeu vidéo, plusieurs mois après n’avoir rien testé, il ne doit vraiment plus avoir toute sa tête.
Ce qui m’inquiète le plus dans l’histoire, c’est son influence néfaste sur les plus jeunes membres de la rédac’… »
- Éditeur : n/c
- Développeur : bestakes
- Genre : pas un jeu
- Support : PC (Windows)
- Date de sortie : 22 juin 2010
- Classification : n/c
Succès déverrouillé
En quelques années seulement, les succès (popularisés par Microsoft sur sa Xbox 360) ont pris une place importante dans nos jeux vidéo. A tel point que les plus tarés accros d’entre nous ont forcément déjà vécu ce moment au moins une fois… cette situation de la vie de tous les jours où on se dit : “ça y est, je l’ai fait” ! Et de rajouter instinctivement un “Succès déverrouillé” (ou “Trophée débloqué”, selon votre allégeance). Avec le petit déclic caractéristique qui résonne automatiquement dans un recoin jusque là inutilisé de votre boîte crânienne…
Cette situation embarrassante, Life Achiever vous propose de la revivre. En mieux. Life Achiever n’est rien d’autre qu’un utilitaire qui pousse le concept de succès à l’extrême, puisqu’il l’applique IRL, dans votre vraie vie de tous les jours.
Do a barrel roll (10 pts)
Life Achiever propose des succès simples de la vie de tous les jours, des plus simples (« Vivez pendant 20 ans ») aux plus impossibles (« Tuez un être humain » !) en passant par toute une série d’objectifs variés (« Faites une recherche sur Google », « Visitez tel pays », « Jouez un match de football »…). Evidemment, tout comme les succès habituellement débloqués sur vos consoles préférées, ici, chaque succès vous rapportera un certain score, en fonction de sa “difficulté”.
Le système permet également aux utilisateurs de proposer leurs propres succès, qui viennent alors s’ajouter à la banque de succès déjà disponibles. Ne vous étonnez donc pas si les objectifs affichés lors du premier démarrage du logiciel ressemblent à… ça :
Encore 2 vierges à déflorer pour avoir le trophée platine
Même s’il propose des objectifs relativement variés, il est un terrain sur lequel Life Achiever est (excessivement) complet : sur le plan sexuel. Pratiques diverses, parties à 3, expériences homosexuelles, tout y est. Dans le souci d’être toujours plus complet, le soft vous propose même quelques objectifs de son cru : subir un viol, voire s’infliger des mutilations que même mon peu de décence m’interdit de citer sur ce blog… rien ne vous sera épargné, mais ce n’est qu’à ce prix qu’on devient un pro-gamer, pas vrai ?
Mais ! C’est de la merde !
Je vous l’accorde. Life Achiever est nul, racoleur, et surtout totalement inutile. Tout cela le rend… rigoureusement indispensable.
Soyons honnêtes : je n’ai jamais été un grand fan de ces succès, construits de toutes pièces, venant se greffer sur nos jeux vidéo modernes et détournant parfois complètement leurs objectifs initiaux.
Derrière une apparence tout à fait “premier degré”, j’ai trouvé en Life Achiever un cynisme à toute épreuve. Si le concept de succès, tel qu’on le connaît dans nos jeux, était réellement transposé à la vraie vie, il ressemblerait sans doute beaucoup à cet amas foutraque de connerie assumée. Il est aussi logique de remporter une récompense pour s’être tranché la b*** dans la vraie vie, que de déverrouiller un succès en perdant un certain nombre de parties de suite dans divers jeux vidéo, n’est-ce pas ?
Alors certes, ça ne vole pas bien haut. Néanmoins, si vous êtes suffisamment stupide courageux, je vous laisse le tester, et poster vos « liferscores » en commentaires. De mon côté, j’ai un dernier succès à débloquer…
Téléchargez Life Achiever sur son site officiel.
Note : le .NET Framework 4 est également requis.
Tu m’as convaincu, je prend 😀
J’ai environ cent points!
Logiciel sympa, gros potentiel inexploré — faire des tâches répétitives serait motivant si on avait un trophée pour montrer le temps qu’on a perdu dessus, hein?
Genre, compétence niveau 40 balayage.
derp