VALC 03

Con­nais­sez-vous les Tool Assis­ted Spee­drun ? Les TAS sont des ten­ta­ti­ves de finir un jeu le plus rapi­de­ment pos­si­ble qui, à l’inverse des spee­drun clas­si­ques, ne s’effec­tuent pas dans des con­di­tions de jeu habi­tuel­les. Ici, l’uti­li­sa­tion d’un ému­la­teur est auto­ri­sée, pour pou­voir réen­re­gis­trer un pas­sage autant de fois que néces­saire, pro­gram­mer des pat­terns de tou­ches, jouer au ralenti, exploi­ter les bugs du jeu, etc., d’où des résul­tats sou­vent impres­sion­nants.

Aussi spec­ta­cu­lai­res puis­sent-ils être dans cer­tains cas (je vous recom­mande notam­ment les TAS de Super Metroid, des Mega Man, ou des divers Sonic sur Mega­drive), il s’avère par­fois qu’ils sont… trop rapi­des, et plus sur­réa­lis­tes qu’autre chose. Je vous laisse en juger avec cette vidéo de Zelda 3 (A Link to the Past) ter­miné en seu­le­ment 3 minu­tes et 44 secon­des… !

Anne Ferret

J'ai créé Café Gaming lors d'un moment d'égarement, il y a bien trop longtemps. J’aime SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band ; je fais de la musique sous le pseudonyme Lucifer Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.