A l’occasion de la sortie de Fist of the North Star : Ken’s Rage le 5 novembre prochain, Koch Media avait convié quelques blogueurs super influents à une présentation de ce Beat Them All par son producteur, Hisashi Koinuma avant de pouvoir soi-même s’y essayer.
N’ayant pu m’essayer qu’une petite heure au jeu, il est possible que cette préview contienne quelques approximations.
Après avoir été accueilli par l’équipe organisant le Fan Day, Hisashi Koinuma a souhaité débuter sa présentation par une vidéo de Tetsuo Hara. Ce dernier publiant sous peu un nouveau manga au Japon ne pouvait être présent :
D’après les dires du producteur et les questions qui lui ont été posées la version européenne différera de son homologue japonaise sur plusieurs points. Tout d’abord la version européenne inclura les voix japonaises. Les joueurs ont été écoutés : les bugs sont corrigés, et l’IA a été améliorée.
Bonne nouvelle, les DLC japonais ont été inclus par défaut ! Mais il semblerait que des costumes et épisodes supplémentaires soient aussi à télécharger. Autre nouveauté : le degré de violence du jeu a été rehaussé comme vous pouvez le constater. Les versions japonaises du manga masquaient le sang dans des explosions lumineuses ; nous avons droit à des explosions de viscères !
Mais concrètement, que vaut le jeu une fois pris en main ?
Le jeu me semblait assez beau lors de la présentation sur grand écran à l’aide d’une PS3, mais lors de mes essais du jeu sur Xbox 360, j’ai pu remarquer un aliasing assez présent (peut-être lié à la connectique ?). Malgré tout la modélisation des personnages est d’assez bonne facture et fidèle au manga original sur lequel se sont basés les développeurs. Je regrette malgré tout que le design des ennemis de base et des villageois soit si répétitif durant le niveau sur lequel je me suis essayé. Par ailleurs, les animations de ces derniers sont assez peu variées. Il n’est pas rare de les voir fuir par groupe, adoptant tous la même démarche. Au pire on peut rire de leur démarche d’abrutis mais bon…
Concernant la partie sonore… A vrai dire, je n’ai pas de grand grand souvenir des thèmes musicaux, mais plutôt des bruitages et voix. A ce sujet, ces dernières proviennent (si le traducteur ne s’est pas trompé 😮 ) directement de l’anime.
Le gameplay se révèle relativement classique et ne devrait pas poser de problèmes aux habitués ! Une touche de saut, une pour l’attaque de base, une autre pour une plus puissante. Une gâchette permets par exemple d’augmenter la puissance de ses coups à condition qu’une jauge soit remplie. Comme toujours, des combos sont réalisables et se débloquent a priori au fur et à mesure de la progression. Je ne suis pas un grand spécialiste des BTA, mais il m’a néanmoins semblé que les coups s’enchainent avec moins de fluidité, comme par à-coup entre chaque frappe différente, que ceux de Kratos ou Bayonetta.
Au final, j’ai trouvé le jeu plutôt sympathique. L’esprit original du manga est bien présent, mais l’impression de couloir est très présente et renforcée par la présence du carte : les couloirs sont véritablement visibles… Un jeu à réserver avant tout aux fans à mon avis…
En tant que blogueur super influent, je tiens à remercier Hisashi Koinuma & Koch Media, Edolone pour avoir rendu ce Fanday possible ainsi que Cindy Lemasle pour son accueil et sa bise (et ouais, chez Café Gaming, on est des loveurs). A bientôt sur Café Gaming pour le déballage des goodies 😉
J’ai kiffé, merci :D.
Le jeu ne m’a jamais intéressé et même après quelques articles lus sur le web il ne m’intéresse toujours pas :D.
Pour l’histoire de la carte et de couloirs, ca reste un jeu de koei, donc du dynasty warrior. J’attend d’en voir plus, mais comme tu dis, ca reste un jeux pour les fans de la série… comme moi…
En fait, la carte montre vraiment qu’il s’agit de couloirs avec quelques impasses parfois… L’effet linéaire est exacerbé. J’espère que les autres niveaux permettront des bifurcations ou différents itinéraires surtout.
Faut quand même pas trop en demander à un Dynasty Warriors. Ca existe depuis 1997 et n’ont jamais changé les bases de la série c’est à dire des longs couloirs avec différents objectifs à réaliser. Ce jeu c’est du défouloir et ils arrivent à recréer l’envie en variant le scénario ou même en piochant dans d’autres univers (Gundam et là avec Hokuto no Ken).