Si l’histoire aura retenu les célèbres Fatalities de Mortal Kombat, popularisant les scènes d’exécution amusantes/gores dans les jeux vidéo, toute une série de jeux de baston ont proposé (et proposent toujours) . FATALITY, DESTROYED, ASTRAL FINISH… autant de termes qui désignent une seule et même pratique que les développeurs ont utilisé, parfois avec humour, parfois avec beaucoup de spectaculaire… et souvent avec pas mal de violence gratuite bien crade.
Une vidéo compile, au total, près de deux heures (!) de ces images, issues de jeux aussi populaires que Mortal Kombat, Killer Instinct, Samurai Shodown, Guilty Gear, Blazblue… mais également de titres peu connus du grand public, qui ne mégotaient pourtant pas sur l’hémoglobine à une époque où aucun système de rating ne venait restreindre la vente de jeux aux plus jeunes joueurs. Pour vous faciliter la tâche, un menu est proposé en début de vidéo, vous permettant de choisir le jeu auquel vous voulez directement vous rendre (et vous éviter de devenir un violent monstre sanguinaire après 2h de cruauté non-stop…). Vous pouvez y retourner à tout moment en cliquant dans le coin supérieur gauche de la vidéo.
N’hésitez pas à nous faire part de votre exécution préférée dans les commentaires en précisant le timing sur la vidéo. Bon appétit !