inFAMOUS 2, une soirée électrique

A l’appro­che des nou­vel­les aven­tu­res de Cole, PlayS­ta­tion France a orga­nisé jeudi der­nier une soi­rée bien sym­pa­thi­que pour inFA­MOUS 2 dans un endroit qui se prê­tait bien à l’expé­rience, le Palais de la Décou­verte.

Situé dans le 8e arron­dis­se­ment de Paris, le Palais de la Décou­verte est un musée mais éga­le­ment un cen­tre cul­tu­rel scien­ti­fi­que où l’on peut assis­ter à de nom­breu­ses expé­rien­ces et démons­tra­tions scien­ti­fi­ques, ce à quoi on a eu droit évi­dem­ment.

Une fois ren­tré dans ce beau lieu de Paris, on s’est rapi­de­ment dirigé vers une par­tie de l’édi­fice, inves­tie par les bor­nes PS3 et bien accueilli par Kuo et Nix (per­sos du jeu). Après une rapide prise en main, la pré­sen­ta­tion offi­cielle com­men­çait avec la pré­sence du pro­duc­teur du jeu Brian Fle­ming, qui est éga­le­ment le cofon­da­teur du stu­dio Sucker Punch, à qui l’on doit les inFA­MOUS mais éga­le­ment les Sly Rac­coon.

inFA­MOUS 2 se déroule après le pre­mier opus dans la ville de New Marais (ins­pi­rée par la Nou­velle Orléans). Le prin­cipe du jeu est tou­jours le même ; dans un monde ouvert, on suit les aven­tu­res de Cole Mac­Grath qui béné­fi­cie de pou­voirs élec­tri­ques qui dépas­sent l’enten­de­ment. Pour cette suite, le stu­dio Sucker Punch s’est con­cen­tré sur ce que pou­vait déga­ger le jeu en terme de puis­sance.

IMG_6739.jpg

Cole est plus agréa­ble à diri­ger, la mania­bi­lité est beau­coup plus sou­ple que dans le pre­mier épi­sode. Et puis, il a tous ses pou­voirs et est en quête de nou­veaux qui le ren­dront encore plus cra­cké. Avec ça, la réa­li­sa­tion a été tra­vaillée de manière à tou­jours impres­sion­ner le joueur, la ver­sion tes­tée nous don­nait un bel aperçu de ce que la ville de New Marais nous lais­se­rait faire, tou­jours plus grand et plus vaste. Le moteur du jeu a été amé­lioré et on reste quand même dans le jeu “Comics”, la tou­che cell-sha­ding y est tou­jours pré­sente. Je n’ai pas eu le temps de déce­ler des bugs ou de quel­con­ques ralen­tis­se­ments cela dit donc je n’émet­trai aucun com­men­taire des­sus.

Après tout ça, on a eu droit à un exposé sur l’élec­tri­cité avec comme thé­ma­ti­que, l’élec­tro­sta­ti­que, réa­lisé par un pen­sion­naire des lieux, Guillaume. Il a refait le point sur cer­tains prin­ci­pes bien con­nus et a qua­li­fié de “bull­shit” ce qu’on voyait dans inFA­MOUS : les éclairs rou­ges n’exis­tent pas. La célè­bre expé­rience de la cage de Fara­day fut pré­sente puis le clou du spec­ta­cle est arrivé quand les spec­ta­teurs se sont mêlés à l’expé­rience. L’actrice Nyoww a enfin eu le rôle de sa vie grâce à une magni­fi­que pres­ta­tion de Air Hair. Puis ensuite est venu le sui­cide col­lec­tif ou 4 grands mâles forts et endu­rants se sont tenus la main pour se man­ger un coup de bourre. Les dif­fé­ren­tes expé­rien­ces parais­saient inté­res­ser les spec­ta­teurs comme si on assis­tait à un C’est pas Sor­cier en live avec Guillaume dans le rôle de Jamy.

IMG_6921.jpg

Clodokachu <3

Fina­le­ment, après ces expé­rien­ces à dres­ser des che­veux sur la tête (sauf les miens évi­dem­ment), on a pris le temps de rejouer, et faire la queue pour une séance de dédi­cace de jolies litho­gra­phies à l’effi­gie d’inFA­MOUS 2, par Brian Fle­ming avec qui j’ai été ravi de con­ver­ser.

IMG_7028.jpg

Le jeu est prévu pour le 8 juin pro­chain, en espé­rant que le PSN aura fait son retour d’ici là. On y croit. Merci à PlayS­ta­tion France pour la soi­rée.

Cré­dits pho­tos : PlayS­ta­tion France.

Kendo

#1jour1baston je déchire toute forme de vie à Saturn Bomberman. Team rétro, MO5.COM.

4 thoughts to “inFAMOUS 2, une soirée électrique”

  1. Franchement idée originale l’exposé scientifique qui démonte la SF du jeu! Manquait plus que les boules à plasma au tableau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.