Pour notre plus grand plaisir, Kendo et moi-même avons pu nous rendre à une soirée consacrée à Singstar Hits vol. 2, le prochain volume de Singstar à sortir sur PS3 en fin de semaine.
Cependant, si nous avons eu tout loisir de tester le jeu, ce n’était pas le but premier de l’événement, qui était avant tout consacrée au tournage de mini-clips promotionnels en vue d’un concours Singstar Youtube.
Rendez-vous était donc donné chez les petits gars de Heaven dans le but avoué de s’égosiller sur une des séries de social gaming les plus fun de la galaxie.
Singstar Hits vol.2 dispose d’une playlist, comme d’habitude, très francophone (et c’est sur ce terrain que la franchise se démarque de ses concurrents, en particulier l’amusant mais bidesque Lips de Microsoft). Si je ne suis que très moyennement convaincu par la sélection de morceaux proposée (entre morceaux “récents” m’étant totalement inconnus et variété française un peu kitsch), gageons qu’elle saura satisfaire les familles :
- Aaron – Le Tunnel d’Or
- Alain Souchon – L’Amour À La Machine
- Alain Souchon – C’est Déjà Ça
- Anggun – Cesse La Pluie
- Anis – Rodeo Boulevard
- Axelle Red – Rester Femme
- Bensé – Au Grand Jamais
- Cali – 1000 Cœurs Debout
- Empyr – New Day
- Grégoire – Toi + Moi
- Grégoire – Rue Des Étoiles
- Julien Clerc – Fais Moi Une Place
- Julien Clerc – Quel Jeu Elle Joue
- Julien Doré – Les limites
- Kyo – Je Cours
- Les Rita Mitsouko – Ding Ding Dong (Ringing At Your Bell)
- Magic System feat. Amine – On Va Samize
- Manu Chao – Me Llaman Calle
- Mattafix – Big City Life
- Moriarty – Jimmy
- Neg Marrons feat. Cesaria Evora – Petites Îles
- Phoenix – Consolation Prizes
- Pleymo – Moddadiction
- Quidam – Nos Souvenirs
- Raphaël feat. Toots – Adieu Haïti
- Renaud – Mistral Gagnant
- Subway – Paris
- Tokio Hotel – Spring Nicht
- Yelle – Ce Jeu
- Zaho feat. Tunisiano – La Roue Tourne
Nous on est venu pour ambiancer !
Chacun a pu s’échauffer sur les chansons de son choix car, si Singstar Hits vol.2 était au cœur de la soirée, d’autres titres n’en étaient pas moins présents, comme le premier Singstar Hits ou encore le très prisé et kitschissime Singstar ABBA !
Au fil de la soirée, les chansons se succédant (ainsi que les coupes de champagne et les bières, il faut bien le reconnaître), la bonne humeur s’est installée. A mi-chemin entre tournois de chansons 80’s (Je te survivrai, A toutes les filles…) et improvisation complète.
La question c’est voulez-vous ?
Passons au vif du sujet, ce pourquoi nous étions (presque) tous venus : le tournage des vidéos pour le concours Singstar Youtube ! La chanson retenue était la ritournelle “Toi + Moi” (oui, nous aussi on en aurait préféré d’autres, mais bon…). Hé Doudou, mets-nous Grégoire !
Outre la participation à une vidéo de groupe, vos clowns de service ont eu l’occasion de tourner une version en duo de cette sublime chanson. Vous la retrouverez sans doute prochainement sur Youtube… stay tuned !
Est-ce que tu sens l’odeur délicieuse de la liberté ?
En résumé, nous avons eu droit à une soirée particulièrement fun, placée sous le signe de la chanson et de la déconne ; merci à Sony et à Heaven.
Je ne vous lâcherai pas sans vous laisser avec ces vidéos… la première avec le tandem phare Café Gaming sur D.A.N.C.E de Justice, l’autre étant une mini-compilation de la soirée vous donnant un superbe aperçu de l’ambiance qui y régnait.
Enfin, quelques photos de piètre qualité… sinon, il y a une jolie galerie de l’événement chez les copains de Vie de geek.
Sympa les vidéos et puis on voit tout plein de praskettes et jeremy :p