Non, non je ne vais pas parler football mais bien jeux vidéo mais hélas Nintendo quoi… Je ne me sens pas dans mon élément.
La période de Noël et plus généralement de fin d’année est un moment faste pour les éditeurs et constructeurs de jeux vidéo. Durant cette période, ils vendent des jeux comme des petits pains mais cette année, le carton assuré sera du côté de Nintendo.
Pourquoi ?
La firme d’Osaka, grande habituée des périodes de Noël n’avait malheureusement rien à proposer pour cette fin d’année. Sa prochaine portable, la 3DS, ne sort qu’en mars et ses éternelles licences remixées à l’infini sont déjà sorties ou arrivent plus tard en 2011. C’est pour ça qu’ils ont utilisé l’anniversaire de la sortie de Super Mario Bros avec leur mascotte fétiche, Mario.
Le plombier moustachu a fêté le 13 septembre dernier, les 25 ans de ses premières aventures et pour l’occasion, Big-N sort deux packs de folie qui donneront le tournis aux ex-amoureux du communisme et de l’URSS.
Sexion d’Mario
Les consoles phares de Nintendo vont bientôt sortir aux couleurs de Mario.
Tout d’abord, la DSi XL limitée aux couleurs de Mario (mais à combien de millions d’exemplaires aha ?) sortira le 22 octobre prochain avec comme contenu New Super Mario Bros. Le prix n’a pas encore été indiqué mais ce sera moins chère qu’une Wii, merci Captain Obvious.
Ensuite, une édition limitée (mais à combien de milliards d’exemplaires aha ?) de la Wii sortira. Toute de rouge vêtue, le contenu diffère du pack habituel. Le pack anniversaire inclut une Wiimote Plus, ainsi que trois jeux : Wii Sports, New Super Mario Bros Wii ainsi qu’une version dématérialisée du jeu d’arcade Donkey Kong, de 1981 (première véritable apparition de Mario, il a 29 ans en fait !). C’est prévu pour le 29 octobre au prix de 229€.
Et pour ceux qui s’en foutent des consoles spéciales, Nintendo a pensé à vous et sort Super Mario All-Stars Edition 25e Anniversaire, réédition collector de la compilation sortie sur Super Nintendo en 1993 (à l’occasion du cent millionième jeu Mario vendu) qui était elle-même la réédition des Mario sortis sur Nes. En bonus, vous aurez droit à un CD audio contenant des pistes de Super Mario Bros, Super Mario 64, Super Mario Sunshine ou encore Super Mario Galaxy 2 ; un artbook d’illustrations exclusives et un livret sur l’histoire de Mario. Autant prendre l’histoire de Nintendo aux éditions Pix’n’Love. Quoiqu’il en soit, c’est prévu pour le 3 décembre, exclusivement sur Wii.
Autant dire que le père Noël est corrompu d’avance. La guerre de fin d’année sera en faveur des rouges. Si vous voulez mon avis, je trouve les packagings vraiment très beaux mais voilà c’est encore toujours le même remix, ça soule.
C’est où qu’on précommande tout ça ? Que je puisse commander puis avoir un arrivage et procéder à un déballage dans les règles de l’art.
“un livret sur l’histoire de Mario. Autant prendre l’histoire de Nintendo aux éditions Pix’n’Love.”
C’est clair que l’histoire de Nintendo revisitée par Nintendo, ça ne me tente pas trop… Si c’est pour encore entendre que Miyamoto a inventé le jeu vidéo, merci bien.
Franchement le gros coup de gueule est vraiment à faire sur le pack Wii collector : vendre Wii sport premier du nom avec une Wiimote avec Wii motion plus je ne comprend pas le choix de Nintendo. Enfin tous ça pour vous dire qu’ils font vraiment n’importe quoi et ça c’est désolant…
Il faut voir le bon coté de la chose, je préfère jouer a des jeux bien terminés courant 2011 plutôt que de jouer à des machin bâclés pour noël.
De mon coté je me rabat sur la xbox pour mes achats de noël. Pes11 et Castlevania ne devraient pas me couter bien chèr en décembre. ^^
Need.