Gran Turismo 5, écrans 3D : une soirée au Sony Style

On le con­naît bien main­te­nant ce Sony Style Geor­ges V, à deux pas des Champs-Ely­sées, une très belle bou­ti­que dédiée aux der­niers pro­duits de Sony dans laquelle vous pou­vez dépen­ser vos deniers. Le 25 novem­bre der­nier, l’équipe de PlayS­ta­tion France l’a réqui­si­tion­née une fois de plus pour le lan­ce­ment d’un jeu très très attendu, Gran Turismo 5.

Un petit tour hi-tech

Gran Turismo 5, est un jeu pou­vant pro­fi­ter d’un affi­chage 3D et Sony n’a pas lésiné sur les moyens pour nous en faire la démons­tra­tion. Grâce aux deux éta­ges de la bou­ti­que, un nom­bre assez con­sé­quent de poste était dis­po­ni­ble, avec ou sans 3D, pour tes­ter le jeu pour ceux qui ne l’avaient pas encore. Les écrans Bra­via 3D sont de très bonne fac­ture et c’était un petit régal de voir le jeu tour­ner, même si je n’arrive pas à m’habi­tuer au port obli­ga­toire de lunet­tes. Con­cer­nant les écrans, la seule chose qui me dérange est le fait que le cap­teur 3D n’est pas inté­gré dans la télé. En fait, en me pro­je­tant un peu, je me dis que le meu­ble du salon devient bou­ché avec tous les acces­soi­res des diver­ses machi­nes et rajou­tons à ça le cap­teur 3D qui doit être dirigé vers les lunet­tes… ça en fait un petit bor­del. Mais pas­sons.

Le plus impres­sion­nant était la salle avec le vidéo­pro­jec­teur 3D, une dia­go­nale de 3m et une ins­tal­la­tion Home Cinéma de pre­mier choix. J’ai fait quel­ques petits tours bien ins­tal­lés et là fran­che­ment j’ai été bluffé. Ca fai­sait plai­sir, la 3D ne révo­lu­tionne pas du tout le jeu, mais ça apporte un petit plus agréa­ble que l’on peut oui ou non négli­ger. Per­son­nel­le­ment je m’en pas­se­rai sans souci, sur­tout que de der­rière, sans lunet­tes, ça détruit les yeux. Pour l’assis­tance qui visionne le spec­ta­cle, sans lunette, pas la peine.

La dose

Con­cer­nant le jeu, rien à dire de spé­cial à part que les temps de char­ge­ment étaient hor­ri­ble­ment longs parce que le jeu n’était pas ins­tallé sur les dis­ques durs des con­so­les. Un petit con­cours était orga­nisé, le meilleur temps (cir­cuit et voi­ture impo­sés) repar­tait avec une édi­tion signa­ture, le cof­fret ultime de GT5 qui coûte quand même la baga­telle de 180€.

Le seul poste qui per­met­tait vrai­ment de bien s’amu­ser se trou­vait à l’étage, l’ins­tal­la­tion volant + siège baquet était un plai­sir, dom­mage que pour un jeu de cette enver­gure, cette ins­tal­la­tion n’eut pas été géné­ra­li­sée, ou en plus grand nom­bre. Jouer à GT5 à la manette, n’est pas un mal mais bon pour un jeu qui s’auto­pro­clame “THE REAL DRI­VING SIMU­LA­TOR”, le plai­sir avec un volant de bonne qua­lité genre Logi­tech G25 s’en trouve décu­plé, je vous le garan­tis.

02.jpg

Fina­le­ment la soi­rée s’est bien dérou­lée mais je l’ai trou­vée rela­ti­ve­ment courte, voire même dénuée d’inté­rêt vu que le jeu était dispo un peu par­tout dans la métro­pole. Cela s’est vu, l’espace s’est rapi­de­ment vidé. J’ai pu dis­cu­ter avec des amis et vieilles con­nais­san­ces du milieu, que je n’avais point vues depuis des lus­tres, ça fait énor­mé­ment plai­sir. J’ai fini la soi­rée avec des potes blo­gueurs, Diraen et Uriel -pour ne pas les citer- chez notre spon­sor offi­ciel le McDo­nald’s.

Je remer­cie encore Julien et toute l’équipe de PlayS­ta­tion ainsi que celle de la bou­ti­que Sony Style pour l’accueil cha­leu­reux et la nour­ri­ture qui était top tier :D. Je vous dis à très vite pour l’actua­lité Gran Turismo sur CG. Stay tuned.

Cré­dits pho­tos : PlayS­ta­tion.

03.jpg

Kendo

#1jour1baston je déchire toute forme de vie à Saturn Bomberman. Team rétro, MO5.COM.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.