On le connaît bien maintenant ce Sony Style Georges V, à deux pas des Champs-Elysées, une très belle boutique dédiée aux derniers produits de Sony dans laquelle vous pouvez dépenser vos deniers. Le 25 novembre dernier, l’équipe de PlayStation France l’a réquisitionnée une fois de plus pour le lancement d’un jeu très très attendu, Gran Turismo 5.
Un petit tour hi-tech
Gran Turismo 5, est un jeu pouvant profiter d’un affichage 3D et Sony n’a pas lésiné sur les moyens pour nous en faire la démonstration. Grâce aux deux étages de la boutique, un nombre assez conséquent de poste était disponible, avec ou sans 3D, pour tester le jeu pour ceux qui ne l’avaient pas encore. Les écrans Bravia 3D sont de très bonne facture et c’était un petit régal de voir le jeu tourner, même si je n’arrive pas à m’habituer au port obligatoire de lunettes. Concernant les écrans, la seule chose qui me dérange est le fait que le capteur 3D n’est pas intégré dans la télé. En fait, en me projetant un peu, je me dis que le meuble du salon devient bouché avec tous les accessoires des diverses machines et rajoutons à ça le capteur 3D qui doit être dirigé vers les lunettes… ça en fait un petit bordel. Mais passons.
Le plus impressionnant était la salle avec le vidéoprojecteur 3D, une diagonale de 3m et une installation Home Cinéma de premier choix. J’ai fait quelques petits tours bien installés et là franchement j’ai été bluffé. Ca faisait plaisir, la 3D ne révolutionne pas du tout le jeu, mais ça apporte un petit plus agréable que l’on peut oui ou non négliger. Personnellement je m’en passerai sans souci, surtout que de derrière, sans lunettes, ça détruit les yeux. Pour l’assistance qui visionne le spectacle, sans lunette, pas la peine.
La dose
Concernant le jeu, rien à dire de spécial à part que les temps de chargement étaient horriblement longs parce que le jeu n’était pas installé sur les disques durs des consoles. Un petit concours était organisé, le meilleur temps (circuit et voiture imposés) repartait avec une édition signature, le coffret ultime de GT5 qui coûte quand même la bagatelle de 180€.
Le seul poste qui permettait vraiment de bien s’amuser se trouvait à l’étage, l’installation volant + siège baquet était un plaisir, dommage que pour un jeu de cette envergure, cette installation n’eut pas été généralisée, ou en plus grand nombre. Jouer à GT5 à la manette, n’est pas un mal mais bon pour un jeu qui s’autoproclame “THE REAL DRIVING SIMULATOR”, le plaisir avec un volant de bonne qualité genre Logitech G25 s’en trouve décuplé, je vous le garantis.
Finalement la soirée s’est bien déroulée mais je l’ai trouvée relativement courte, voire même dénuée d’intérêt vu que le jeu était dispo un peu partout dans la métropole. Cela s’est vu, l’espace s’est rapidement vidé. J’ai pu discuter avec des amis et vieilles connaissances du milieu, que je n’avais point vues depuis des lustres, ça fait énormément plaisir. J’ai fini la soirée avec des potes blogueurs, Diraen et Uriel -pour ne pas les citer- chez notre sponsor officiel le McDonald’s.
Je remercie encore Julien et toute l’équipe de PlayStation ainsi que celle de la boutique Sony Style pour l’accueil chaleureux et la nourriture qui était top tier :D. Je vous dis à très vite pour l’actualité Gran Turismo sur CG. Stay tuned.
Crédits photos : PlayStation.