VGM06: Mute City (F-Zero)

VGM de la semaine #06

L’auteur de cette chronique apprécie énormément le gros son de la Mega Drive — ce n’est pas un secret. Mais lorsqu’il s’agit de recommander des bandes originales SNES de qualité équivalente, une fois sorti du monolithique genre RPG-pseudo-symphonique, la tâche est plus ardue.

F-Zero est un des rares jeux SNES à proposer une BO d’inspiration rock. La console, encore mal maîtrisée à l’époque (F-Zero est un des titres de lancement de la machine au Japon) a du mal à reproduire les guitares électriques — même si Battletoads & Double Dragon The Ultimate Team, quelques années plus tard, est un bon contre-exemple. Le jeu propose tout de même des morceaux bien dynamiques et des basses convaincantes. La particularité sonore de la machine a forcé les compositeurs à imaginer une sonorité assez artificielle, plus proche des ensembles de cuivres que des guitares, qui deviendra caractéristique des musiques de cet épisode…

[box]

  • Mute City
  • Composé par : Yumiko Kanki
  • Apparaît dans : F-Zero (1990 — SNES)
  • Fiche VGMdb (version réarrangée)

[/box]

Anne Ferret

J'ai créé Café Gaming lors d'un moment d'égarement, il y a bien trop longtemps. J’aime SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band ; je fais de la musique sous le pseudonyme Lucifer Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.