Vous le savez si vous avez un peu lu Café Gaming récemment, il existe une polémique autour de la crédibilité de la future exposition Videogame Story, organisée par VPcom, dont le nom et les choix de communication tendent à alimenter la confusion avec la célèbre Game Story tenue par MO5.COM à Paris et à Québec.
Nous n’avons pas hésité, pour notre part, à qualifier Videogame Story de véritable foutage de gueule de communicants.
L’association MO5.COM a publié un communiqué à ce sujet, que nous vous proposons tel quel.
MO5.COM ne sera pas partenaire de l’exposition Videogame Story
Suite à l’annonce de l’exposition Videogame Story qui débutera le 30 juin à Paris Expo Porte de Versailles, l’association MO5.COM a reçu de nombreuses questions quant à sa participation, en particulier depuis cet entretien du 20 mai 2014 où il est indiqué qu’elle prêtera une partie de ses collections.
MO5.COM se félicite de toutes les initiatives contribuant à faire reconnaitre le patrimoine vidéoludique, et tient à rappeler qu’elle a déjà travaillé avec l’agence VPcom, notamment lors de Paris Games Week, Cinéma Paradiso ou encore à la Gamescom à Cologne.
L’association MO5.COM a bien été sollicitée sur le principe d’une collaboration, mais n’a pas reçu avant la semaine passée de demande précise lui permettant d’évaluer l’ampleur du travail à fournir. Et compte tenu des ressources et du délai nécessaire à la réalisation d’une telle initiative, nous estimons ne pas être en mesure d’honorer cette prestation. MO5.COM a donc décidé de ne pas participer à cet évènement.